Celestine Les Cyclo’ butineurs Ernest

Santé !

ou Cheers ! (Anglais), Prost ! (Allemand), Egészségedre (Hongrois), Jivyéli (Croate), Živeli ! (Serbe), Nazdrave (Bulgare), norok (Bulgare), Boovatje Zdorovi (Ukrainien), За Ваше здоровье ! = Za Vachè zdarovié ! (Russe), Sherefé (Turc), Saha (Syrien), بالصحة بالصحة و العافية = Be Seha (Arabe), ¡Salud ! (Espagnol),

Ça c’est pour se garder en bonne santé tout au long de la route...

En ce qui concerne la prévention voilà le programme. Pas tellement partant pour tous les vaccins au premier abord, nous avons beaucoup discuté et réfléchi à tout ça pendant 2-3 mois. Pour un premier voyage, nous avons opté pour une protection maximale, nous verrons ce qu’il en est au retour...

Nous avons commencé par discuter avec nos médecins respectifs, voir les recommandations et faire un état global de nos bilans médicaux :

Les prises de sang : Le check-up pour vérifier que tout va bien. Voir si nos petits anticorps sont toujours en forme et si l’état général est aussi prêt à nous suivre. 20/20 pour tous les deux.

Les vaccins : Après un RDV de 2 heures au centre de santé publique - service de vaccination de l’hôpital de Chambéry où nous avons pu poser nos questions et envisager l’ensemble des possibilités, nous avons décidé :

  • La fièvre typhoïde et l’hépatite A : 2 en un, ou pour les moins chanceux, un dans chaque bras, 1 injection nous protègera contre les petites bactéries. Cependant, ce vaccin ne nous dispense pas de rester vigilants sur l’eau et les aliments frais lavés. Le fait de voyager chez l’habitant ou en récupérant l’eau là où nous pourrons, nous rend plus vulnérable à ces maladies.
  • L’encéphalite à tiques : 2 injections séparées de 28 jours mettent KO la journée suivante. Il nous a été fortement recommandé car nous passions dans les forêts d’Europe en plein printemps. Le fait d’être rentrés avec des tiques à chaque voyage a aussi pesé dans la balance...
  • La rage : En 3 injections J1 puis 7 jours plus tard et enfin 21 jours encore après. Il est recommandé de le réactiver 1 an plus tard puis tous les 5 ans. Nous verrons pour les voyages suivants.... Ce vaccin nous permet quelques jours supplémentaires pour réagir après une morsure et nous dispense de 2 injections de sérum antirabique si morsure, nous aurons tout de même un traitement curatif de 3 injections si jamais.

Le dentiste : Un petit RDV de contrôle pour voir si tout est OK et si une petite carie fort sympathique ne trainerait pas dans un coin.

Pour les filles, le gynéco : Une petite vérif, qu’il n’y ait pas d’ennuis sur la route



SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nombre de visite : |