Celestine Les Cyclo’ butineurs Ernest

Retour en France

mardi 24 janvier 2012, par Pauline et Régis

Eh oui nous re-voilà au pays !

Encore un imprévu, mais pour tout vous dire c’est bizarre pour nous aussi !

Ici on parle français, on pense français, on râle français, on mange français (ah que c’est bon ça !!!) et puis il y a des pistes cyclables partout, bon pas souvent finies mais c’est en construction... Mais qu’est ce qu’il est beau notre pays sous ce beau soleil !

Bon on va arrêter d’être chauvin mais faut dire ce qui est, c’est joli et il y fait bon vivre quand même. Pour tous les râleurs, sachez que lors de notre premier arrêt les gens qui nous ont offert leur terrasse avec un artichaut vinaigrette et de la chair à saucisse en sauce tomate, nous ont parlé des centres d’accueil gratuits existants pour les marins de passage, les gens comme nous ou d’autres pour les SDF... C’est pas partout que l’on voit ça quand même ! 3 nuits plus loin c’est dans l’église de Sète que nous avons rencontré un SDF (comme il s’est présenté) qui nous a proposé d’attendre avec lui la soupe chaude qui vient à lui chaque soir à 20h et qui le réchauffe pour passer la nuit ! OK, c’est pas le super luxe mais c’est déjà un petit quelque chose qui n’existe pas dans de nombreux pays que nous avons traversé.

Nous, nous avons continué notre route pour découvrir un nouveau jardin et une nouvelle personne qui nous a conté une nouvelle histoire de vie dont on est si friands.

Alors le sud c’est plutôt chouette. Nous avons fait de superbes rencontres avec des gens plus originaux les uns que les autres et alors quand on a la langue, ça discute ça discute ! De belles rencontres dans une bibliothèque, dans un mas au milieu du parc de la Camargue, au bord du canal du midi, dans une maison d’artiste...

Et l’ambiance ? Eh bien nous paraissons moins exotiques au yeux des gens, c’est sûr. Ils pensent que nous nous prenons quelques jours de vacances pour un tour de France, pour un petit voyage dans le sud, les gens sont assez curieux de savoir comment sont ces vélos que l’on commence à voir un peu partout sur les routes l’été !

Pour nous il y a comme une odeur de fin de voyage que l’on ne veut pas trop voir, alors on focalise sur l’Espagne et on profite de ce beau soleil et de la tramontane pour rêver à tout ce que l’on a déjà dans ’nos sacoches’ et à tout ce que l’on peu encore faire, voir, découvrir, apprendre, rencontrer, repartir....

En direct de Sorède chez Marie-Christine et sa petite famille où nous coulons des jours heureux et profitons de notre arrêt pour faire toutes les petites choses (site, photos, trajet, bricolage, RDV avec les futurs compagnons de route...) avant de passer la frontière...

Pauline

3 Messages de forum (laisser votre message)

  • Retour en France ou passage en Espagne 11 février 2012 15:26, par ddrzy

    Bonjour à vous deux, on pense à vous, pendant cette vague de froid. La météo nous dit que l’Espagne n’est pas épargnée par la neige !
    Alors bon courage pour suivre votre chemin. Encore qu’en ce moment, il vaut mieux patienter dans un havre chaud.
    On vous embrasse
    Monique et André

  • Retour en France 26 janvier 2012 06:53, par Marima et 123 sciences

    Bonjour vous 2 ! Effectivement, ça fait drôle de vous savoir sous le même ciel (celui de Paris est plutôt humide pour l’heure). En tous les cas une bonne occasion de vous écrire quelques lignes, vous dire qu’à 1, 2, 3, sciences, nous vous avons suivi, silencieusement, de loin en loin, mais avec intérêt et ...admiration ! Vous pouvez regarder le lien vers les cyclobutineurs sur le site dans le calendrier de 123 Rhône-Alpes.

    Bon, j’imagine que vous êtes bien loin de cela en ce moment. Alors bon tour d’Espagne et comme cela est la saison, je vous souhaite tout plein de rencontres chaleureuses comme vous les aimez, de situations insolites, de paysages magnifiques, et pas trop de dénivelés.

    A plus tard...

  • Retour en France 25 janvier 2012 13:40, par Adeline

    Coucou les cyclos....
    Alors comme ça on a la nostalgie du pays, c’est pas beau ça !!!!! Finalement on est pas si mal chez nous hein ?
    Quant à nous, on aimerait que le soleil se pointe car on ne raffole pas de ce crachin qui dure depuis plus d’une semaine... Peut-être que ce weekend à Paris où la communion d’Edgar rassemblera un certain nombre de Valentin dont Benoîte il fera beau ( il n’y a que les parisiens pour dire qu’il fait meilleur à Paris qu’à Lille)....
    Je vous laisse car les conduites m’attendent et oui c’est mercredi, Madame Vaché animera notre après-midi..
    Des bibises à vous deux et profitez de vos derniers mois....
    Adeline



SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nombre de visite : |