Celestine Les Cyclo’ butineurs Ernest

Wilkomen

dimanche 13 mars 2011, par Pauline et Régis

Salut à tous, Nous voilà déjà en Bavière (Bayern), a Munich. Notre première nuit allemande fut plutôt fraîche, dans la tente, avec le bruit des vaches a côté. Le sol était bien gelé au réveil. Heureusement que le soleil s est vite levé !

Mais nous nous rattrapons en testant avec succès l´hospitalité allemande : une nuit dans un atelier de menuiserie-scierie, accueilli par Paula et ses deux petites filles. Pauline a ainsi pu pratiquer et se rafraîchir la mémoire avec l´allemand.

Pour ma part, j´essaye de me familiariser et d´écouter la mélodie de la langue, pour dire quelques mots ensuite. Hallo, danke schön, bitte schön, auf wiedersehen... et les ß.

Nous avons également frappé à la porte d une famille d apiculteurs qui nous ont offert une belle soirée, un nouveau pot de miel (celui de Perrine se finissant dangereusement) et un bon lit...

Nous sommes passes par le point le plus haut de l´Eurovelo 6, sur la ligne de partage des eaux entre Mer noire et mer du nord. Nous avions quitté le lac de Constance (ou de Bodensee) le matin (et donc le Rhin), et le midi nous avons mangé au bord du Danube (pas bleu a cet endroit), qui ne ressemble encore qu´à une petite rivière à Tuttlingen.

Nous avons également pu tester quelques spécialités locales dont on vous donnera les recettes au plus vite.... les wurst bien sur, quelques bières, le vin allemand et du Tyrol sud, les brezen : le péché mignon de Pauline, les struddl (des pâtes cuites à l´eau puis rissolées), sans parler des cakes sucres de Paula. Regis a dejà testé une spécialité apparemment mi allemande mi autrichienne du radis noir au pommes, ça arrache mais sehr gut !

Les cyclo´butineurs

2 Messages de forum (laisser votre message)

  • Wilkomen 15 mars 2011 14:21, par philippe

    Bravo pour le projet , mettons nous quelques photos des pays que vous traversez .C’est plus sympa ! Cordialement philippe

    • Wilkomen 18 mars 2011 11:14

      Desole,
      elles arrivent mais nous avons du mal a prendre du temps pour aller sur Internet. Patience, ca ne devrait plus etre tres long
      Les cyclo´butineurs



SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nombre de visite : |