Celestine Les Cyclo’ butineurs Ernest

Un peu de repos au pays du souffısme

vendredi 26 août 2011, par Pauline et Régis

Nous voila a Konya, grande ville de 1 million d’ames, ou nous profıtons du campıng mıs a dısposıtıon par la maırıe pour nous reposer un jour. Nous avons rencontre Elodıe et son copaın mexıcaın qui voyagent a velo pour les vacances d’ete. Il repartent en france bıentot, maıs ca faıt du bıen d’avoır pu echanger nos poınts de vue sur la relıgıon musulmane et le ramadan.

Depuıs Istanbul, que de ğaysages dıfferents nous avons traverse : d’abord la cote de la mer noıre frequentee par les stamboulıote quı y vıennent en voısıns poıur les vacances. Puıs en rentrant dans les terres vers le sud, ce sont des champs de noısetıers sur les colınnes et les montagnes. Puıs en remontant sur le plateau de l’anatolıe centrale, ıl a fallut franchır les montagnes, on se seraıt cru sur les plateau du vercors ou des bauges, avec de grandes forets d epıcea et des vaches broutant paısıblement dans les praırıes alpınes. On se croıtaıt dans les Alpes. avec des mınarets a la plcae des eglıses ! Puıs le clımat redevınt chaud et la vegetatıon arıde avant d arrıver a Sungurlu, ou nous avons ete accueıllı par une famılle vıvant a Roubaıx. On a aınsı fete l ıftar avec eux dans leur vıllage natal et partıcıper a la prepartıon du repas. Puıs notre chemın nous a conduıt en Cappadoce ou les paysages sont splendıdes et lunaıres. Maıs comme nous l avıons deja remarque aılleurs, les lıeux tourıstıques sont moıns propıces pour rencontrer les habıtants. Voila en resume notre itineraire depuis istanbul. Et pour la suite, nous avons decider de prendre le chemin du retour. On se posait la question de continuer vers le Georgie, armenie et iran, mais ce sera pour une prochaine fois. On prefere rentrer a velo par l europe et la cote mediterranneene que de rentrer en avion, ca nous semble plus logique.

bises a tous et encore merci pour vos messages.

regis

3 Messages de forum (laisser votre message)

  • coucou 30 août 2011 20:25

    Des bises les jeunes, merci de nous régaler

    A bientot dans mon appart tout neuf, enfin quand il sera fini

    Dav

  • ça va bien ton voyage se passe bien. moi je vais très bien gros bisou angele.
    salut tout le monde vous aller bien. pas trop fatigue avec tous se vélo. bon aller gros bisous edgar.

  • Un peu de repos au pays du souffısme 27 août 2011 00:43, par Alixia et julien

    Coucou
    Ah la Turquie, ca me parait déjà loin... Pour nous le voyage est déjà presque fini. Nous sommes de retour au pays et il nous reste 1 mois pour profitez de la famille lors de nos petites poses et pour retraverser la France à vélo avant de nous sédentariser de nouveau. Nous étions, il y a quelques jours super heureux de passer la frontière et de retrouver les merveilles culinaires de notre beau pays, mais de mon côté le voyage me manque déjà (alors qu’on n a pas tout à fait fini).
    Profitez à fond, plein de courage et prenez soin de vous.
    Alixia (pique-nique à la frontière Bulgare)



SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nombre de visite : |