Celestine Les Cyclo’ butineurs Ernest

Première galère

samedi 26 mars 2011, par Pauline et Régis

Eh oui, Nos premiers pas en Autriche ne furent pas de tout repos...

Après 40 kms sur ce nouveau territoire, nous prenons la route du Danube en rive gauche. Nous passons le dernier pont avant les beaux lacets bien connus sans nous questionner davantage. Mais voilà que nous arrivons en face de Au dans un petit hameau où la route se transforme peu à peu en sentier de randonnée. Des panneaux nous indiquent qu´il n´y a plus de bateaux avant le premier avril pour traverser le Danube d´où l´on peut admirer rive droite une belle route asphaltée, ce n´était pas un poisson.

Bref, nous persévérons en portant les vélos, c´est vrai que la route reprend 5 kms plus loin.... Avez vous déjà porté des vélos couchés sur 100m dans des sentiers de montagnes avec les sacoches et la remorque ?

On déconseille !!! Après peut-être 40 minutes de galère, Régis propose de laisser les vélos et d´aller voir à pieds la suite.

Sage décision, nous revenons la mine déconfite pour un retour en arrière, il faut dire que le fameux pont de Niederrana est à 15 kms.

Crevés, exaspérés, nous nous arrêtons dans un petit village à mi chemin pour dormir (se recharger en eau et tester l´hospitalité autrichienne). Premier essai, raté même pas un peu d´eau. Heureusement dés le deuxième essai nous ressortons avec des petites gaufrettes de Wien (un délice), des bananes, un thermos de thé et une place pour mettre la tente.

Alors ici pour dire bonjour c´est : Gruß got et au revoir : servuß Pour le reste de l´Autrichien on est désolés mais on va s´arrêter là. On se concentre sur l´allemand et l´anglais

A Plus

Les cyclo´butineurs

ps : Nous sommes désolés pour les photos mais nous rencontrons quelques problèmes techniques.... Les joies de l´informatique.

2 Messages de forum (laisser votre message)

  • Première galère 27 mars 2011 18:38, par Beatrix

    Eh oui, la langue autrichienne, comme sa cousine bavaroise, n’a rien a voir avec l’allemand que vous avez appris à l’école. Pour vous conforter, même les touristes allemands non-bavarois ne comprennent plus grande chose quand les locaux se mettent à parler leur patois !
    Par contre, le hongrois est encore plus compliqué : la langue la plus difficile du monde, avec le finlandais ! Heureusement, ils parlent en général bien l’anglais ou l’allemand en Hongrie, donc pas de soucis.
    Au-delà, la langue des mains, des gestes et des grimasses fonctionne toujours !
    Bises,
    Beatrix

  • Première galère 27 mars 2011 07:10, par lionel

    Salut les butineurs
    Je vois la 1 ere galère cest rien de la bricole !!!!!!!
    moi ca va derriere mon ordi ca va bien ce passer je vous souhaite un bon courage est à plus tchao !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nombre de visite : |