Celestine Les Cyclo’ butineurs Ernest

Mais que de Wien t´ils ?

samedi 26 mars 2011, par Pauline et Régis

Alors nous voilà déjà à Wien.

Après 3 jours de vélo intensifs avec des journées à 85 kms de moyenne, (heureusement que Jurgen nous a emmené au Sauna pour nous refaire une santé juste avant sur Linz). Nous arrivons donc dans cette belle ville sous le soleil et la chaleur du printemps. Nous logeons aux pieds des vignobles et à 10 minutes en vélo du centre ancien. Superbe !

Ca y´est c´est décidé nous troquons la carriole contre des sacoches que l´on a réussi à trouver d´occas chez un marchand bien bidouilleur. Régis a bricolé un porte bagage avant pour Ernest et la remorque va rentrer en France ( les belles routes asphaltées vont se faire plus rares pour laisser place aux trous et aux chemins). Mes petites cuisses risquent de souffrir un peu trop !!!

Après s´être laissés perdre dans les rues de Wien, nous tombons sur un magasin Salewa ( il faut que je vous dise que nous n´avons plus d´essence dans le réchaud et que nous ne trouvons pas d´endroit où acheter cette essence blanche relativement propre). Cette boutique ne vend pas de réchaud primus mais nous envoie vers une autre enseigne où nous allons faire une superbe rencontre : Christoph se promène dans la rue et commence à nous questionner sur les vélos, le voyage... Pas tellement le temps de discuter alors nous nous donnons rdv le lendemain pour prendre le temps de discuter et il nous propose de nous guider pour faire nos achats un peu spécifiques pour des touristes. Après une belle ballade nous le retrouvons, il est déjà passé dans une association de voyageur à vélo de peur que ce soit fermé cet après- midi, il porte un gros sac plein de documentation sur la Hongrie, la Bulgarie, la Roumanie, l´Ukraine, la Russie et la Géorgie. Il nous propose de nous emmener vers les librairies pour nous munir de bonnes cartes et du Lonely planet de l´Europe de l´Est puis vers un magasin de camping.

Bref, on se fait guider à travers les différents quartiers et il nous raconte ses voyages, son expérience.... Nous finissons notre superbe après midi dans un petit café où nous ne risquons pas de trouver un touriste et où (il paraît) il fait bon se réchauffer l´hiver.... Comme si toute cette attention à notre égard ne suffisait pas il nous offre une lampe frontale solaire.

Espérons qu´à notre retour nous serons capable de donner à la hauteur de ce que nous avons reçu tout au long de ce beau voyage.

Pauline

6 Messages de forum (laisser votre message)

  • déjà reparti ? 4 avril 2011 09:04, par ddrzy

    Le petit vélo a l’air d’avoir déjà quitté Vienne ? alors bon courage pour la suite du Danube, cela doit-être roulant.
    Au fait quel est le menu, le long de la route ?
    à bientôt
    André

    • déjà reparti ? 6 avril 2011 20:21, par regis

      Salut André,
      la piste cyclable est roulante mais on l’a quitté pour aller rencontrer un apiculteur dans les Bakony.
      Et on se regale de kiflis (petits croissants salés fourrés aux herbes) et de pains perdus en dessert avec du pavot moulu !
      miam miam !
      regis

  • Mais que de Wien t´ils ? 4 avril 2011 09:00, par Zwoofff

    Bonjour,
    je lis votre carnet de route depuis le début (d’ailleurs un petit lien avec les autres sur le haut serait un +).
    Passer par l’Eurovélo 6 est une bonne chose puisqu’elle vous fait pénétrer en douceur dans l’aventure et "gouter" progressivement à "l’exotisme".
    Comme on aime vous lire, il est parfois des questions qui reste en suspend sur vos messages.
    Par exemple :
    - Ça y´est c´est décidé nous troquons la cariole contre des sacoches
    Mais qu’est ce qui vous a fait changé d’avis ?

    - Qui est ce Christoph ?

    - comment vous êtes vous sortis de votre première "galère" ?

    Tout cela est bien curieux, me direz vous, mais que voulez vous, vous nous mettez l’eau à la bouche et notre curiosité chaque jour à vous "suivre" en éveil.

    Faites bonne route.

    • Mais que de Wien t´ils ? 9 avril 2011 22:26, par Pauline et Régis

      Bonjour Zwaafff,
      Pour le matos on va faire une petite rubrique un de ces jours pour expliquer un peu plus nos ressentis. Juste quelues mots pour dire que la remorque ca tire un peu tout le temps. Des que l on a du chargement elle se sent franchement.
      De plus nous quittons l EuroVelo pour les routes de campagnes qui ne sont pas toujours tres bonnes, les sacoches passent partout meme dans du tout terrain on a teste.
      Christoph est maintenant un ami que nous avons rencontré par hasard dans les rues de Wien.
      Notre premiere galere, on s en est sortis lorsque l on a decide de lacher notre entetement et ca n a pas ete une mince affaire !!!!

      Merci de nous suivre, ca fait super plaisir tous les petits messages que vous nous envoyez chaque jours.
      Pauline

  • Mais que de Wien t´ils ? 28 mars 2011 21:37, par marion

    bon, je suppose que la semaine prochaine, vous aurez déjà levé le camp... Tant pis pour moi ! Soyez prudents sur la route, et gardez les yeux bien ouverts pour profiter du paysage ! des bisous les coupains !

    • Mais que de Wien t´ils ? 7 avril 2011 17:14, par regis

      Eh oui, deja leve le camp de Vienne.
      Bon EGU alors, et profite bien de cette belle ville.
      des bisous
      regis



SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Nombre de visite : |